| Historique du Club | Bureau | Entraînements du Dimanche | Entraînements de la Semaine | La Presse |
|---|
| 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 |
|---|
________________________________________
Cinq athlètes : une même passion
Jeune association sportive sur le -pays de Dinan, le Rance-jogging peut être fier des résultats obtenus au cours de sa première saison. Actuellement, les 60 athlètes qui fréquentent club participent régulièrement aux entraînements, avec en point de mire des résultats honorables au marathon de Paris.
Pendant la période hivernale, les entraînements ont lieu tous les dimanches matin, avec départ à 9 h 30. Dimanche 18, l'entraînement aura lieu avec l'équipe de UAR de la baie des Hébihens, à Saint-Jacut-de-la-Mer. Ensemble, les athlètes des deux clubs prépareront leur participation au marathon de Paris, le dimanche 21 mars. Dix athlètes du Rance-Jogging devraient prendre le départ de cette épreuve.
A cette occasion, un car sera organisé avec départ, à 9 h, place de la salle des fêtes de Lanvallay, le samedi 20 mars, et retour le dimanche 21, entre 18 h et 20 h.
Le bureau du club est composé comme suit président, Loïc Pédron ; vice-président, Bernard Macé ; trésorier, Michel Chollet. Cotisation avec licence : 200 F.
________________________________________
Dirigé par Loïc Pédron, un spécialiste de la course sur route, le Rance-Jogging entame sa seconde saison sous les meilleurs auspices et ses rangs se sont bien étoffés depuis. sa création. C'est aujourd’hui, une cinquantaine d'athlètes qui se retrouvent régulièrement pour les entraînements.
Rassemblant des adeptes du sport loisir aussi bien que des passionnés de compétitions, le Rance-Jogging parrainé par Patrick Mazoyer, boulanger-pâtissier à Dinan et Lanvallay, a affirmé sa présence dans des manifestations d'envergure. Ainsi 14 athlètes ont participé au marathon de Paris, quatre autres au marathon de Nantes. Trois joggers confirmés, spécialistes des longues distances ont participé aux six heures de Saint-Nolf (56), réalisant des Performances de 65 et 70 km. La grande majorité des athlètes a été présente aux foulées de Trégueux, Loudéac, Plancoët, Plumaugat, au semi-marathon de la baie de Morlaix et dix coureurs à pied ont pris le départ de la Lucien Rault à Plouguesnast-Bel-Air, sans oublier la participation d'une féminine au championnat de France de semi-marathon à Perpignan.
Pour les jours à venir, les athlètes du Rance-Jogging préparent activement les foulées de Caulnes, la corrida de Langueux, les foulées de Plouër (organisées par Claude Campion membre du club). Le point d’orgue de la saison sera le marathon de Saint-André-des-Eaux où le club ira défendre le challenge par équipe brillamment remporté en 1995.
________________________________________
Rance-Jogging a tenu son assemblée générale à Tressaint. La réunion était présidée par Loïc Pédron. Pour 1995-1996, le club a enregistré une amélioration des performances. Les cinquante licenciés vont suivre la saison prochaine deux entraînements spécifiques. Loïc Pédron a suivi un stage de formation à l'entraînement pour la course sur route à Vannes. Il en fera profiter ses coéquipiers. Au niveau financier, le club enregistre un léger déficit, comblé par l'excédent de l'exercice précédent.
En 1997, une soirée raclette est prévue pour équilibrer les finances. La principale dépense concerne la confection de survêtement : 9410F.
Les entraînements
Entraînements du dimanche : deux circuits, de 15 à 20 km et de 10 à 15 km, avec deux groupes. Dimanche 10, entraînement à Bédée. Dimanche 17, départ à 9 h 30 à Léhon. Dimanche 24, départ à Léhon. Dimanche ler décembre, épreuve d'effort à la Nourais en Léhon avec un plan d'entraînement individualisé. Dimanche 8, départ à Evran de la salle des fêtes. Dimanche 15, départ à Plouër-sur-Rance, place du Centre. Dimanche 22, départ à Lanvallay, salle des fêtes ; Dimanche 29, départ à Tressaint, salle des fêtes.
Les entraînements du mardi : rendez-vous au parking d'Intermarché, à 18 h 25, sortie d'environ une heure dans les rues de Lanvallay et Dinan.
Licence, 250 F ; carte de membre, 100 F.
________________________________________

Quinze coureurs dans le vent
Quinze coureurs de la Rance-jogging viennent de participer au marathon de La Rochelle. Malgré une météo difficile, tous les participants se sont bien comportés et ont franchi la ligne d'arrivée dans des temps. Pour les uns, il s'agissait avant tout de réaliser une bonne performance et pour les autres le souci majeur était d'accomplir un parcours sans trop de dégâts.
Ce week-end sportif fut aussi l'occasion d'une promenade touristique en famille. Cette dernière épreuve de l'année a constitué le point d'orgue d'une saison bien remplie. A partir du mois prochain, quelques athlètes vont se consacrer à la saison hivernale de cross. Pour les autres, ils se contenteront d'un entretien régulier lors d'entraînements collectifs le dimanche et le mardi soir.
________________________________________
Le Rance Jogging a décidé de terminer sa saison 1996 par une participation au marathon de La Rochelle, le dimanche 24 novembre.
Une quinzaine de coureurs du club se sont retrouvés sur la ligne de départ, les uns en quête d'une bonne performance, les autres soucieux d'accomplir le parcours sans trop de dégâts.
Malgré une météo difficile, tous les participants se sont bien comportés et ont franchi la ligne d'arivée dans des temps situés entre 2 h 52 mn et 3 h 57 mn. Parmi eux deux Dinannais Joël Mordelet 2 h 52 et Eric Carlo 3 h 39.
Ce week-end sportif fut aussi l'occasion d'une promenade touristique en famille, à la découverte de cette belle cité portuaire de La Rochelle.
Cette dernière épreuve de l'année a constitué le «point d'orgue» d'une saison bien remplie, avec une participation des membres du club à de nombreuses courses locales (Tressaint, Dinan, Plouer, .Pleslin ... ), régionales (Rennes, Auray-Vannes, St-Pol - Morlaix ... ) et même nationales (marathon de Paris, Caen, Nantes ... ).
A partir du mois prochain, quelques athlètes vont se consacrer à la saison hivernale de cross.
Pour les autres, ils se contenteront d'un entretien régulier lors d'entraînements collectifs le dimanche et le mardi soir.
________________________________________
| 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 |
|---|