La corrida

Déjà trois ans que chaque fin d’année, la corrida dinannaise anime le centre-ville de Dinan. Organisée par l’association Rance-Jogging, qui réunit coureurs et marcheurs, cette manifestation sportive se veut avant tout bon enfant et convivial. 

Dernière course de l’année dans le département des Côtes-d’Armor, juste après les fêtes de fin d’année, la corrida dinannaise offre un parcours nocturne d’environ 10 km à travers les rues médiévales de Dinan. Reconnue comme ville d’art et d’histoire et située au carrefour de Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc,  Dinan a majestueusement franchi les siècles tel un livre d’histoire.

Des édifices d’époques variées vous ouvriront leurs portes pour vous la narrer. La ville surplombe la Rance qui sculpte sa vallée. La Rance tantôt calme et paisible tantôt sinueuse pour devenir un fleuve maritime.

 

Dès la première année (2017), le succès de la course fut indéniable, au delà même des espérances  de l’association organisatrice. Plus de 1000 coureurs s’étaient inscrits. En 2019, la barre des 1300 engagés était franchie.

Attention, la Corrida dinannaise ne verse pas dans le compétitif à outrance. Il s’agit d’une course festive avant tout pour mettre en avant la beauté de la ville de Dinan, d’autant plus à cette période où les rues sont illuminées.  Il est fortement conseillé aux coureurs de se déguiser, pour remporter le prix du plus beau costume…

Nos partenaires Corrida

Newsletter

Rejoignez-nous

Pierre Guyon ©. Tous droits réservés