La Joëlette

La JOELETTE (sorte de fauteuil monté sur une roue) est un moyen de transport qui permet de faire participer des personnes à mobilité réduite (particulièrement des enfants) à des activités qui leur sont généralement inaccessibles du fait de leur handicap.

Ainsi, ces enfants peuvent participer à des courses sur routes ou des trails en forêt sur des distances qui peuvent aller de 10 km jusqu’ à un marathon.

Quatre à huit personnes, suivant la longueur et la difficulté du parcours, sont nécessaires pour mener cet équipage dans de bonnes conditions.

Le projet «  Joelette » a vu le jour au début de l ‘ année 2012. Grâce à l’aide des KIWANIS, le club a pu acquérir sa première joëlette,

Une seconde a été financée par le club en 2017. Les Joëlettes de RANCE JOGGING sont désormais connues sur la plupart des courses locales.

En moyenne le club effectue par an une quinzaine de sorties dont la mythique course du Jerzual et à présent la Corrida Dinannaise mais aussi des sorties vers l’extérieur : Plouasne, Vilde Guingalan, Quessoy, Lamballe, Saint Malo, Saint Grégoire, Rennes… et jusqu’ à l’ Ile d’ Oléron où à quatre occasions le Club a participé aux Championnats du Monde des Joëlettes en remportant plusieurs podiums.

Ces sorties se passent toujours dans une bonne humeur communicative et font le bonheur des enfants transportés, de leurs familles et des équipages qui les accompagnent.

Newsletter

Rejoignez-nous

Pierre Guyon ©. Tous droits réservés